LES PSYCHOPATHES DIRIGENT LE MONDE:
Nous sommes à un tournant majeur de notre évolution. Soit nous nous soumettons à la domination d'individus sans scrupule soit nous reprenons les rennes de notre vie.
Allons-nous laisser les psychopathes nous contrôler au risque de mettre en péril notre avenir et celui de nos enfants?
De plus en plus de personnes ne veulent plus subir les conséquences des agissements inconscients d'une minorité dirigeante ou d'un conjoint dominateur. Ce qui se reflète par le mécontentement généralisé des populations et l'augmentation des divorces.
Les psychopathes tiennent les rennes du pouvoir dans nos systèmes financiers, économiques, politiques, judiciaires, familiaux... Ils sont motivés par un désir de toute puissance sans limite et sans aucun égard pour autrui. Nous le voyons bien dans la manière dont sont traités les citoyens manifestant pour plus de justice sociale.
Les autocrates tissent leur toile progressivement pour nous asservir. Dès que nous prenons conscience de leur emprise sur nos vies, il est presque déjà trop tard. Ils resserrent un peu plus fort l'étau pour nous faire plier. Celui qui détient un pouvoir fait tout pour le garder.
Vouloir être entendu, reconnu par des psychopathes équivaut à se taper la tête contre un mur.
Ils savent brillamment calculer, anticiper, manipuler, ridiculiser, soumettre, annihiler, détruire.
N'attendons rien de ces vampires, déconnectés de leurs âmes. Ils se nourrissent de notre sang, de notre travail et de notre force vitale. Ils ne répondront jamais à nos besoins réels
Ils ont érigés les murs de notre prison en abusant de notre confiance.
Pourtant la confiance n'est-elle pas un ingrédient essentiel de toute relation saine?
N'est-il pas "normal"de faire confiance à ceux qui sont censés prendre soin de nous: nos parents, nos élus, nos médecins, nos juges, nos policiers, nos partenaires en affaire ou en amour?
Hélas Tout le monde il n'est pas beau tout le monde est pas gentil.
Reconnaissons- le. Nous avons fait confiance à des personnes qui n'étaient pas dignes de votre confiance?
Elles rient de nous sans savoir que notre chute entrainera forcément tôt au tard la leurs.
Rien ne servira de protester, d'agiter nos petits mains, de nous rebeller. Elles nous ont trompés. Nous ont piéger dans leur filet machiavélique. Que cela ne tienne. Maintenant, qu'allons-nous faire?
Prendre conscience de son asservissement est un premier pas pour amorcer la reconquête de sa souveraineté individuelle. En effet, renier un problème le prolonge et l'aggrave. Cessons de faire l'autruche et agissons intelligemment.
Les changements dont notre société a besoin au niveau relationnel et institutionnel, viendront du changement intérieur de chacun.
Prenons la responsabilité de nos vies. C'est à dire pesons intelligemment la manière dont nous devons répondre à la situation à laquelle nous faisons face (réponse-habileté)
Repensons la façon dont nous voulons vivre nos relations affectives et notre souveraineté citoyenne.
Engageons nous dans des relations ou des mouvements citoyens constructifs
Les rapports de force entre les institutions et les citoyens sont identiques avec les rapports de force dans les relations affectives. Ce sont des rapports primitifs de type dominant dominé.
Ne faisons plus le jeu de ce type de rapports car ils ont les mêmes caractéristiques attribuées aux psychopathes:
- Une volonté de exploiter l'autre à ses propres fins
- Une absence totale d'écoute et d'empathie
- Une incapacité à communiquer avec bienveillance
Pour se réapproprier notre souveraineté individuelle dans nos relations ou en tant que citoyen, nous devons savoir à qui nous avons affaire et nous libérer de l'emprise des psychopathes obsédés par le pouvoir. L'ignorance nous maintient dans l'impuissance.
- Sommes nous gouvernés par psychopathes? Vivons nous avec un(e) psychopathe?
- Qui sont-ils? Qui sont leurs victimes?
- Comment les reconnaitre et s'en protéger
- De quelle manière détruisent-ils notre identité, la famille, le travail et la planète?
- Comment déjouer leurs fonctionnements destructeurs pour permettre l'émergence d'une société saine et constructive?
Notre société est sous le contrôle de psychopathes dont l'objectif est d'assouvir leurs intérêts au détriment d'autrui et de notre planète.
Les décisions prises par des personnes détentrices d'un pouvoir (membre d'une famille) ou du pouvoir (banksters) ont des conséquences dévastatrices sur tous les systèmes. Tout est interdépendance.
Le comportement pervers d'un psychopathe affecte toute sa famille ou toute une population.
Les psychopathes se trouvent dans toutes les strates de la société.
Il est primordial de connaitre leurs processus de manipulation destructrice dans les
- les relations affectives
- Le travail
- Les institutions
Depuis des millénaires, les rapports humains sont fondés sur ces rapports de forces.
Le plus fort étant celui qui a le meilleur moyen de pression sur l'autre (Supériorité physique, sociale, financière, militaire, etc...)
Dans tous les systèmes, il existe une hiérarchique ouvrant la porte aux abus de pouvoir.
Le problème n'est pas qu'il existe une hiérarchie ou bien l'usage de l'argent en tant que monnaie d'échange.
La racine du problème est le désir sans limite d'acquérir plus de pouvoir en dominant autrui.
Ces rapports de domination se retrouve entre mari et femme, employeur et employé, autorité et citoyen etc... Ils sont liés à notre nature animal. Notre instinct de prédateur.
Ne dit-on pas de l'homme qui est l'animal le plus dangereux pour les autres espèces mais également pour lui même? Le non-respect de l'autre entraine la destruction.
La famille est la fondation de la société. Elle est en crise. L'entreprise l'est également . Ah! La crise Cette fameuse crise dont on nous parle inlassablement depuis des années.
Ne serait il pas temps de nous interroger sur sa cause?
La cause de toutes crises dans le couple et dans un pays est l'abscence d'empathie pour la souffrance d'autrui. Tant que la souffrance de l'autre est balaillé sous un tapis par les personnes en position de pouvoir, la société sera conflictuelle. Aussi pour comprendre les dérives de notre société, il nous faut comprendre la pathologie des psychopathes qui nous gouvernent ou avec lequel nous vivons. Il faut se donner les moyens de comprendre leur fonctionnement pervers pour de s'en défendre, retrouver notre souveraineté individuelle pour créer le monde dans lequel nous voulons vivre.
Pour un psychopathe, l'autre n'existe pas. L'autre n'est qu'un objet utile qu'il faut détruire dès qu'il veut devenir sujet. Hors sans l'autre, nous ne sommes rien.
Il est temps que l'usage du pouvoir soit au service du bien-être de l'humanité et non de son exploitation.
No comments:
Post a Comment